Mercato - Manchester United : Le père de Van Persie donne la tendance pour l’avenir de son fils !
La rédaction

Dans un entretien accordé à The Blizzard, le père de Robin Van Persie, Bob, a brièvement évoqué l’avenir de son fils.

Débarqué à Manchester United en 2012 après sept ans de disette du côté d’Arsenal, Robin Van Persie y a remporté le 20e titre de champion de l’histoire des Red Devils. Mais les choses se sont corsées dans la foulée pour le Batave qui n’a pas digéré le départ de Sir Alex Ferguson et l’intronisation sur le banc de David Moyes. En proie à des blessures à répétition tout au long de la saison, il n’a rien pu faire pour endiguer la descente aux enfers de MU, finalement 7e de Premier League au terme d’une saison catastrophique.

« TANT QU’IL SERA EN BONNE CONDITION PHYSIQUE, IL RESTERA À MU »

Mais alors que son départ a été évoqué avec insistance ces derniers mois, le père de Van Persie, Bob, assure que son fils honorera son contrat jusqu’à son terme (2016). « Quand son contrat avec Manchester United arrivera à son terme, Robin aura 33 ans. Tant qu’il sera en bonne condition physique - et je suis sûr que ce sera le cas - il restera à Manchester United. Ensuite, il retournera à Excelsior. L’argent ne sera jamais un problème », a-t-il confié dans des propos relayés par le Daily Star.

« ROBIN EST UN HYPERACTIF »

« Robin est un hyperactif. C’était déjà le cas quand il était enfant et le sera toujours. Il a besoin du football pour brûler de l’énergie et il sera comme ça jusqu’à la fin de ses jours. Il doit regarder vers l’avant. Il sera probablement toujours loyal à Excelsior, Arsenal et Manchester United. Il s’y sent comme à la maison ».

Articles liés