Manchester United compte bien s'attacher rapidement les services de Wesley Sneijder. Les Red Devils ont une nouvelle fois affirmé leur intérêt pour le Néerlandais, d'autant que la clause libératoire fixée par Galatasaray semble à leur portée.
Très en difficulté en Premier League avec une 9ème place et 13 points de retard sur le leader Arsenal, Manchester United cherche des solutions pour repartir de l'avant. Celles-ci pourraient bien venir du mercato hivernal avec quelques arrivées attendues. Parmi elles, la piste Wesley Sneijder a récemment été réactivée par les Red Devlis. En quête d'un joueur créatif derrière ses deux attaquants Wayne Rooney et Robin Van Persie, David Moyes aurait encore confirmé son intérêt pour le milieu de terrain de Galatasaray.
MANCHESTER UNITED DANS L'URGENCE
Wesley Sneijder suscite l'intérêt de Manchester United depuis déjà plusieurs saisons. Mais si le Champion d'Angleterre en titre souhaitait auparavant l'arrivée du Néerlandais dans l'optique d'étoffer un peu plus son effectif, cette venue est désormais considérée comme un cas d'urgence au vu de la situation délicate des Mancuniens. L'ancien joueur de l'Inter Milan, avec qui il avait réalisé sa plus belle saison en 2009-2010, aurait une clause libératoire de 13 millions de livres, soit un peu plus de 15 millions d'euros d'après Le Guardian. Manchester United espérerait alors un transfert dès le mois de janvier.
RESTE À ENTAMER LES NÉGOCIATIONS
Même si le manager mancunien David Moyes a confirmé ce week-end qu'il ne souhaitait pas se précipiter à propos du prochain mercato, le club deviendrait de plus en plus pressant sur le cas Sneijder. Récemment séparé de son agent Soren Lerby, le vice Champion du Monde 2010 se penche désormais très sérieusement sur son avenir. Reste maintenant à entamer les négociations, en particulier sur le salaire du joueur qui reçoit 5 millions d'euros par an avec Galatasaray. À 29 ans, Sneijder souhaite, sans doute, voir ses revenus revus à la hausse accompagnés d'un contrat solide afin d'assurer ses prochaines années voire sa fin de carrière.