Mercato - Manchester United : La piste Koke prend du plomb dans l’aile !
La rédaction

Annoncé avec insistance dans le viseur de Manchester United, le milieu international espagnol Koke ne devrait finalement pas quitter l’Atletico Madrid.

Contrarié dans sa quête d’un milieu de terrain supplémentaire l’été dernier, le manager de Manchester United David Moyes continue de prospecter tous azimuts à la recherche de la perle rare. Aperçu à Cagliari qui affrontait la Juventus dimanche pour observer la paire Arturo Vidal/Paul Pogba, le manager des Red Devils est également intéressé par le milieu allemand du Borussia Dortmund Ilkay Gündogan et l’international espagnol de l’Atletico Madrid Koke.

UN CONTRAT JUSQU’EN 2018 ET UNE CLAUSE DE 60M€

Mais, à en croire les informations du quotidien espagnol Marca, l’ancien entraîneur d’Everton va devoir renoncer à ce dernier qui vient de prolonger son contrat en faveur de l’Atletico Madrid. Désormais lié aux Colchoneros jusqu’en 2018, le joueur de 22 ans a vu sa clause libératoire passer de 25 à 60 millions d’euros, nettement supérieure à celle de Diego Costa, dont le montant est estimé à 38 millions d’euros.

OBJECTIF COUPE DU MONDE POUR KOKE

Préoccupé par l’intérêt non dissimulé de Manchester United qui était prêt à payer les 25 millions d’euros de la clause précédente, l’Atletico Madrid a négocié en secret avec l’agent de Koke, Inaki Espizua, avec qui il entretient d’excellentes relations, et les deux parties se sont rencontrées et ont signé la prolongation le 6 janvier dernier. Cadre de Diego Simeone, Koke n’avait de toute façon pas l’intention de quitter Vicente Calderon puisqu’il a toutes ses chances de faire partie de la liste de Vicente Del Bosque pour la Coupe du monde au Brésil.

Articles liés