Suivi avec insistance par l'AS Monaco, Chelsea ou encore Arsenal, Diego Costa ne devrait pas bouger lors du mercato hivernal. Ni cet été. Andrea Berta, le directeur technique des Colchoneros, a confié que cela était possible.
Diego Costa va-t-il céder aux sirènes de la Premier League ? Naturalisé en Espagne il y a peu, celui qui évoluait jusqu'alors dans l'ombre de Radamel Falcao, avant le départ de ce dernier à l'AS Monaco, intéresserait aujourd'hui de nombreuses équipes à travers toute l'Europe. Chelsea, Arsenal ou encore l'AS Monaco seraient de ceux-là. Toutefois, la porte pourrait bien être fermé...
Espagne : Diego Costa victime de xénophobie en plein match (Vidéo)
« NOUS POUVONS CONSERVER NOS JOUEURS UNE SAISON DE PLUS »Invité à s'exprimer sur de possibles départs, et notamment celui de Diego Costa, Andrea Berta -le directeur technique- a laissé entendre que le club disposé des liquidités nécessaires pour les retenir. « L’Atletico est un société qui, pour son bon fonctionnement, se doit de vendre chaque année, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Tele Radio Stereo, repris par . Nous pensons cependant que nous pouvons conserver nos joueurs au minimum une saison de plus. »
UNE PORTE DÉJÀ FERMÉE POUR DIEGO COSTAInterrogé il y a quelques jours par La Gazzetta dello Sport, Jose Luis Caminero -le directeur sportif des Colchoneros- avait confirmé l'information selon laquelle l'Atletico n'était pas prêt à lâcher le Brésilien. « Diego Costa ne partira pas en janvier : il a prolongé avec nous et il n'a pas donné de signes montrant qu'il voulait s'en aller, avait-il assuré. Sa prolongation a démontré qu'il voulait continuer à revêtir le maillot de l'Atletico. »