Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : La nouvelle sortie de Ferguson sur Anthony Martial !

Anthony Martial n’aura donc pas mis longtemps pour se faire adopter en Angleterre. Même Sir Alex Ferguson est déjà sous le charme de l’international français.

Alors que le transfert d’Anthony Martial a fait énormément parler, l’attaquant a fait taire les critiques. Pour ses débuts, le Français a inscrit 3 buts à l’occasion de ses deux premiers matchs en Premier League. De l’autre côté de La Manche, le Français est déjà apprécié. Malgré ses 19 ans, ses qualités font d’ailleurs l’unanimité à Manchester United.

« Il ne panique pas »

« Ce prix n’est pas ridicule, à l’heure actuelle », expliquait récemment Sir Alex Ferguson. À l’occasion de la promotion de son livre, l’entraîneur emblématique de Manchester United a de nouveau évoqué la dernière recrue de Manchester United. Des propos rapportés par le Daily Mirror, il a indiqué : « Anthony Martial peut être n’importe quoi. Ce que j’aime à propos du joueur, c’est qu’il ne panique pas. Je ne pense pas que tu peux apprendre ça. Il a déjà marqué 3 fois, et il n’a jamais paniqué ».

« Tout pour devenir un joueur de haut niveau »

Après son recrutement, Louis Van Gaal s’était également enflammé pour l’attaquant : « Anthony est un jeune attaquant multifonctions, naturellement doué avec un grand potentiel. Nous le suivions depuis un moment et il s’est considérablement développé pendant son passage à Monaco. Je suis ravi qu’il rejoigne Manchester United parce que je crois que c’est le bon club pour lui pour continuer son développement de jeune joueur. Il a tous les atouts pour devenir un joueur de football de haut niveau ».

Articles liés