Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : La nouvelle piste défensive de Louis Van Gaal pour cet été !

Alors que Manchester United se bat pour se hisser sur le podium de la Premier League cette saison, les Red Devils tenteront certainement de se renforcer en défense cet été.

Avec Luke Shaw, Marcos Rojo, Daley Blind, Ander Herrera, Angel Di Maria et Radamel Falcao, le dernier recrutement estival de Manchester United a été très prolifique. Mais cela n’a pas forcément souri aux Red Devils, qui ont connu un début de saison extrêmement compliqué. S’ils ont depuis redressé le barre, les Mancuniens ne dégagent pas pour autant une grande assurance sur le terrain. Et l’effectif pourrait bien évoluer l’été prochain…

MANCHESTER UNITED OBSERVE ALEKSANDAR DRAGOVIC

Le prochain mercato pourrait notamment être celui de la défense centrale, un secteur où les départs récents de Rio Ferdinand et Nemanja Vidic n’ont toujours pas été oubliés. Ainsi, le Mirror annonce ce vendredi que Manchester United aurait une nouvelle piste en la personne d’Aleksandar Dragovic, défenseur central autrichien (35 sélections, 1 but) de 24 ans évoluant au Dynamo Kiev. L’ancien joueur du FC Bâle (2011-2013), évalué à un peu plus de 16M€, est régulièrement supervisé par les recruteurs mancuniens.

NATHANIEL CLYNE ET KEVIN STROOTMAN, DEUX DOSSIERS EN BONNE VOIE ?

Par ailleurs, toujours selon le Mirror, Manchester United serait toujours aussi confiant pour attirer deux autres joueurs surveillés de longue date. Le premier est Nathaniel Clyne, arrière droit international anglais de Southampton, et le second est le milieu de terrain néerlandais de l’AS Rome, Kevin Strootman, même si ce dernier est régulièrement gêné par les blessures depuis un an.

Articles liés