Après quatre défaites consécutives, l’avenir de Louis Van Gaal à Manchester United semble compromis. Et José Mourinho pourrait bientôt être nommé…
Finalement, Louis Van Gaal peut remercier le Boxing Day. Alors que les matchs s’enchaînent tous les trois jours, l’entraîneur néerlandais, qui a une nouvelle fois perdu à Stoke City samedi (0-2) avec Manchester United, ne sera pas licencié tant les matchs sont rapprochés. Une nouvelle chance lui ait donc offerte lundi soir, lorsque les Red Devils affronteront Chelsea. Mais tout ne pourrait pas se passer comme prévu…
Mourinho nommé le 2 janvier ?
En effet, selon des informations rapportées par Mediaset, Louis Van Gaal pourrait bien démissionner dans les 24 heures, ce qui pousserait les dirigeants de Manchester United à nommer son adjoint Ryan Giggs le temps du match face à Chelsea. Ensuite, la piste menant à José Mourinho sera étudiée, et si elle venait à se concrétiser, le Special One pourrait être nommé le 2 janvier.
« Une grande surprise pour moi »
« Je connais ça. Les joueurs connaissent ça. Mon staff connaît ça. Nous devons gagner, parce que si vous perdez, même pour moi, c’est la fin du monde. Nous savons cela à l’avance. José aussi le sait, mais c’est ce monde. Le licenciement de Mourinho ? Qu’est ce que je peux dire ? Ça a été une grande surprise pour moi, je ne m’y attendais pas. C’est un entraîneur fantastique avec des records que personne n’a dans le monde. Mais, c’est encore possible d’être licencié. J’ai dit la semaine dernière ou celle d’avant que le principal était les résultats et en second l’entente entre les joueurs, l’entraîneur et le staff. Je ne peux pas juger ce qui s’est passé à Chelsea, mais je suis très surpris », confiait Louis van Gaal vendredi dernier sur le licenciement de José Mourinho.