Alors que Manchester United s’est une nouvelle fois incliné, Louis Van Gaal a dressé un constat inquiétant.
Manchester United traverse une période très compliquée et Louis Van Gaal semble plus que jamais sur la sellette. Et la nouvelle défaite contre Stoke City ce samedi (2-0) ne devrait pas arranger sa situation d’autant que c’est la première fois depuis 1961 que les Mancuniens enchaînent quatre revers consécutifs. Relégués à la sixième place à huit points du leader Leicester avant les autres matches du Boxing Day, les Red Devils sont dans une situation délicate. Ce qui n’a pas échappé à Louis Van Gaal.
« La pression est plus forte à chaque match »
« Nous n’avons pas osé jouer au football lors de la première période. Nous leur avons donné le premier but. Nous avons eu une discussion à la pause et je dois dire que la seconde période était bien meilleure. Nous nous sommes procuré une ou deux occasions de marquer. (...) J’ai tout essayé mais la pression est plus forte à chaque match. C’est le problème actuellement. C’est compliqué car je suis également responsable de ces quatre matches (sans victoire), les gens me pointent du doigt et je dois faire avec », lâche le technicien néerlandais dans des propos rapportés par France Football.
« Je ne suis pas blessé »
« Le plus important c’est que les joueurs aussi doivent composer avec les critiques car ce sont eux qui doivent être performants. (A propos de sa conférence de presse d'avant match) Mon message, c’était que les médias disent et écrivent des choses qui ne sont pas exactes à propos de ce qui se passe à Manchester United. Je ne suis pas blessé car j’ai l’habitude de tout cela », ajoute-t-il.