Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : «Ils n’auraient jamais dû donner un nouveau contrat à Mourinho…»

Après la nouvelle défaite de Manchester United contre Liverpool ce dimanche (3-1), Gary Neville estime qu’il est temps pour José Mourinho de quitter le club, même si les problèmes sont bien plus profonds selon lui.

Arrivé lors de l’été 2016, José Mourinho vit actuellement sa troisième saison sur le banc des Red Devils. Et comme certains l’imaginaient, cela ne se passe pas bien. Entre ses tensions avec Paul Pogba et les mauvais résultats de son équipe, le Special One est critiqué et son départ est aujourd’hui attendu. Ce que comprend Gary Neville, même si pour la légende mancunienne, le problème du club est bien plus grave.

« Manchester United doit être réinitialisé »

« Mourinho va-t-il partir ? Je pense que ça va arriver. Ma préférence est toujours d’attendre la fin de saison. Mais la direction est tellement naïve que c’est incroyable. Lui donner un contrat prolongé connaissant le cycle de Mourinho et ses trois années… La troisième année est toujours une année difficile pour lui explique Gary Neville sur Sky Sports. Le club a perdu le contrôle, ils n’ont pas cette expérience ou cette connaissance du club pour pouvoir le gérer et le contrôler. (…) Ils ne savent pas quoi faire avec lui et en paient le prix aujourd’hui. Le problème qu’ils auront maintenant, c’est que son départ coûtera une fortune absolue et, lorsque vous perdez un manager en milieu de saison, vous devez savoir qui va arriver. Qu’est-ce que veut le club depuis trois ou quatre ans ? Parce que ce n'est pas aussi simple de se débarrasser du manager. Manchester United doit être réinitialisé. Ce n'est pas juste le manager, c'est plus profond que cela. Il y a un niveau incroyable de naïveté et ils ont perdu le contrôle du club quand ils ont donné à Mourinho un nouveau contrat. Ils n'auraient jamais dû le faire. Mais après avoir pris la décision de lui donner un contrat, ils auraient dû le soutenir et lui donner les défenseurs centraux qu’il souhaitait. Ils ont au contraire stoppé la situation et se sont retirés. Vous ne pouvez pas toujours obtenir ce que vous voulez en tant que manager, mais il était évident que Manchester United avait besoin de nouveaux défenseurs centraux, et lorsque vous dites que vous voulez publiquement de nouveaux défenseurs centraux et que vous ne les obtenez pas, comment cela se fait-il ? Je suis sûr que Manchester United va changer d’entraîneur au plus tard à la fin de la saison, nous en sommes tous assez certains. »

Articles liés