Prêté par l’AS Monaco du côté de Manchester United durant le mercato estival, Radamel Falcao aurait pu connaître une trajectoire bien différente durant sa carrière comme le révèle un agent de joueurs…
Acheté par l’AS Monaco pour 60M€ lors du mercato estival 2013, Radamel Falcao aurait pu découvrir la Ligue 1 bien plus tôt durant sa carrière ! Formé à River Plate avant de passer par le FC Porto, l’Atlético Madrid et donc l’AS Monaco, le buteur colombien de Manchester United aurait pu devenir un joueur… de Bordeaux ! L’agent de joueurs Yvan le Mée, interrogé par So Foot, apporte une révélation sur ce sujet.
« FALCAO COÛTAIT 5 M€ »
« Il y a 7 ans, j'ai appelé Bordeaux pour Falcao. On m'a dit qu'il n'était pas assez grand, pas assez costaud... Il coûtait 5 millions, Monaco l'a payé 60 millions en 2013 », assure t-il, précisant donc que les dirigeants de Bordeaux avaient mal jugé le profil de Radamel Falcao. Quelques années plus tard, l’international colombien débarquait finalement au Portugal pour commencer à affoler les compteurs…
« NOUS ATTENTONS TOUS DE VOIR SON TRANSFERT »
Sir Alex Ferguson, véritable légende de Manchester United, a fait le point sur le prêt payant de Radamel Falcao cet été et laisse entendre qu’il s’agissait de la meilleure solution : « Le plus gros transfert, c’est Falcao, que nous attendons tous de voir. À l’évidence, il a une incroyable capacité à marquer des buts. Il a été blessé donc le prendre en prêt était la meilleure chose à faire », explique l’ancien technicien des Red Devils.