Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Elégance, arrivée… Van Gaal dézingue totalement Mourinho !

Louis Van Gaal ne s’est pas montré très tendre envers José Mourinho, qui lui a succédé sur le banc de Manchester United.

Alors qu’ils semblaient très liés avant, Louis Van Gaal et José Mourinho ne devraient plus passer leurs vacances ensemble. La cause ? Le départ controversé du Néerlandais de Manchester United, qui avait frontalement attaqué le Portugais il y a déjà quelques mois. « Mourinho ? Je pense que tout était orchestré dans mon dos depuis le mois de janvier » avait-il expliqué. « Mourinho s’est libéré à un an et demi de la fin de mon contrat et je savais que United le voulait. Ils ne me l’ont dit qu’après que cela ait fuité, c’était la plus grande déception de ma vie ».

« Mourinho a essayé de signer à Manchester United quand j’étais là-bas »

Dans les colonnes du Daily Mirror, Louis Van Gaal est une nouvelle fois revenu sur cet épisode s’en pris encore à José Mourinho. « Si Mourinho a essayé de signer à Manchester United quand j’étais là-bas ? Bien sûr, comme je le soupçonnais. La manière dont s’est déroulée son arrivée n’a pas été très élégante et cela a provoqué mon départ » a expliqué l’ancien coach de Manchester United. « En principe, Mourinho n’est pas une méchante personne. Il peut être gentil, comme quand il était mon assistant dans le passé, mais il perd le contrôle trop souvent ».

Articles liés