Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Direction la Serie A pour un attaquant des Red Devils ?

Adnan Januzaj, Manchester United

Alors que Manchester United s’est montré très actif lors du dernier mercato, certains joueurs pourraient bien faire les frais de l’arrivée de toutes ces recrues…

Auteur d’une saison extrêmement médiocre l’an dernier sous les ordres de David Moyes, Manchester United n’a pas lésiné sur les moyens cet été pour remonter la pente. Les Mancuniens ont ainsi explosé leur tirelire pour faire venir Ander Herrera, Luke Shaw, Radamel Falcao, Angel Di Maria, Marcos Rojo et Daley Blind. Si les supporters des Red Devils salivent d’avance à l’idée de voir jouer leur équipe cette saison, certains joueurs de l’effectif pourraient bien faire les frais de ce Manchester United « new look ».

LA FIORENTINA ET LA JUVENTUS À L’AFFÛT

C’est notamment le cas d’Adnan, jeune ailier ou attaquant de Manchester United. Âgé de 19 ans seulement, l’international belge (3 sélections) s’apprête à débuter bon nombre de matches sur le banc de touche. Or, d’après le Daily Star, la Juventus Turin et la Fiorentina envisageraient de profiter de l’occasion pour tenter de faire venir la jeune pépite en Italie. Reste à savoir quelles sont les intentions de Manchester United et du principal intéressé à ce sujet…

UNE CONCURRENCE TROP FORTE POUR JANUZAJ À MANCHESTER ?

Récemment intéressé sur le cas Januzaj, Louis Van Gaal a évoqué la dure loi de la concurrence. « Il doit se battre avec de très bons joueurs. C’est la raison pour laquelle il n’a pas encore débuté. Vous ne pouvez pas mettre 15 joueurs dans l’équipe, seulement 11. Avec ce système, il est en concurrence avec beaucoup d’attaquants potentiellement très forts. Quand on jouera en 4-3-3, il devrait avoir peut-être plus de chances, mais cela dépend du système. Quand j’ai changé mon système, il a joué », a-t-il déclaré.

Articles liés