Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Un problème Falcao/Van Persie ? Van Gaal répond !

Falcao et Van Persie

Louis Van Gaal est un entraîneur comblé. Le nouveau boss de Manchester United a obtenu les joueurs qu’il souhaitait et doit désormais faire des choix. Notamment en attaque avec Radamel Falcao et Robin Van Persie.

Louis Van Gaal sait ce qu’il veut et n’hésite pas à le faire savoir. Et le coach hollandais arrive à ses fins la plupart du temps. Preuve en est avec le recrutement conséquent effectué par Manchester United lors de ce mercato estival 2014. Place à la concurrence désormais. Après avoir conforté son capitaine Wayne Rooney, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas a évoqué ses deux autres principaux attaquants : son compatriote Robin Van Persie et le Colombien Radamel Falcao.

 « FALCAO EST UN TRÈS BON ATTAQUANT »

Recruté à la toute fin du marché des transferts en provenance de l’AS Monaco, El Tigre est désormais LE concurrent direct de l’ancien Gunner pour accompagner Rooney sur le front de l’attaque mancunienne. Son nouveau mentor analyse ainsi la situation, sans oublier ses autres éléments offensifs : « Je ne pense pas que Falcao interfère avec Van Persie ou que Van Persie interfère avec Falaco [...] Falcao est un très bon attaquant, mais je l'ai dit dans la première conférence de presse, j'aime aussi Van Persie [...] et nous avons aussi Rooney, Januzaj et Wilson. Nous avons cinq joueurs pour les deux postes d'attaquants et je dois choisir » a affirmé l’homme fort des Red Devils en conférence de presse.

BIENTÔT TITULAIRE ?

L’international colombien a effectué ses débuts à Old Trafford la semaine passée lors du carton face aux Queen’s Park Rangers (4-0). Rentré en jeu à la place de Juan Mata en deuxième période, l’ancien joueur de l’Atlético Madrid a bien failli fêter sa première apparition par un but. Peut-être en aura t’il de nouveau l’occasion ce dimanche lors du déplacement à Leicester. À moins que Van Persie ne soit titularisé à sa place. Falcao vs Van Persie, le match a bel et bien commencé !

Articles liés