Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Deschamps prend la défense de Martial sur son transfert record !

Alors que Anthony Martial est arrivé du côté de Manchester United pour 80M€, Didier Deschamps estime que l‘ancien attaquant de l’AS Monaco ne doit pas subir les pressions dues à son prix élevé.

Comme le 10Sport l’annonce actuellement dans ses colonnes, les deux matches de Ligue des Champions de l’AS Monaco contre Valence en août dernier ont tout déclenché quant au départ d’Anthony vers Manchester United. Les Mancuniens ont déboursé près de 80M€ pour s’attacher les services de l’international tricolore. De nombreuses voix se sont élevées sur le montant de ce transfert record pour un jeune joueur. Mais lors de son passage sur les antennes de RMC mercredi, Didier Deschamps est venu au secours d l’ancien Monégasque.

« IL N’Y EST POUR RIEN »

« Est-ce qu’il a eu le choix ? Manchester United a mis une somme incroyable, il n’y est pour rien. Je l’ai sélectionné avant qu’il y aille. Il a un potentiel très intéressant. Aujourd’hui il a des étapes à franchir et il va devoir le faire assez rapidement car Manchester ce n’est pas Monaco, où il avait une certaine garantie de temps de jeu. C’est un choix. Manchester compte sur lui, il est jeune », estime Didier Deschamps.

« C’EST LE PRIX DE NEYMAR OU LUIS SUAREZ »

« Le dimanche, le joueur a eu une offre qu’il ne pouvait pas refuser. Il nous a demandé de trouver une solution et le lundi matin, Manchester United a une offre à Monaco que le club ne pouvait pas refuser. C’est absolument unique. C’est le prix de Luis Suarez ou de Neymar, les meilleurs joueurs du monde. Ce n’était absolument pas prévu. Depuis la semaine dernière, Manchester United a commencé à faire des offres que nous avons refusées plusieurs fois. Actuellement, le football anglais est à un niveau financier différent, et si Manchester United veut acheter quelqu’un, c’est très difficile de les arrêter », admettait récemment Vadim Vasilyev, vice-président de l’AS Monaco.

Articles liés