Pour acheter Anthony Martial, Manchester United a fait une folie en déboursant près de 80 millions d’euros. Une somme équivalente aux transferts des plus grands joueurs.
Malgré ses 19 ans et son peu d’expérience en Ligue 1 et au niveau international, Anthony Martial est désormais le joueur français le plus cher du monde et l’un des 10 transferts les plus coûteux aux côtés de Neymar, James Rodriguez ou encore Luis Suarez. Face à cette somme proposée par Manchester United, l’AS Monaco n’a donc pas pu refuser comme l’a expliqué Vadim Vasilyev.
« C’EST ABSOLUMENT UNIQUE »
Dans une interview accordée au Sun, le vice-président de l’AS Monaco est revenu sur le transfert d’Anthony Martial : « Le dimanche, le joueur a eu une offre qu’il ne pouvait pas refuser. Il nous a demandé de trouver une solution et le lundi matin, Manchester United a une offre à Monaco que le club ne pouvait pas refuser. C’est absolument unique. C’est le prix de Luis Suarez ou de Neymar, les meilleurs joueurs du monde. Ce n’était absolument pas prévu. Depuis la semaine dernière, Manchester United a commencé à faire des offres que nous avons refusées plusieurs fois. Actuellement, le football anglais est à un niveau financier différent, et si Manchester United veut acheter quelqu’un, c’est très difficile de les arrêter ».
« SON PRIX ? IL EN RIGOLAIT »
Pour Anthony Martial,Manchester United a dépensé une somme folle. Toutefois, ce transfert ne semble pas lui mettre la pression comme l’a expliqué son frère : « Il m’a dit que ça allait se faire pour une certaine somme. Il en rigolait parce que c’est une grosse somme. Mais il est très fier (…) Malgré ses qualités, c’est un montant astronomique. Mais le foot génère beaucoup d’argent. Je ne connais pas exactement les chiffres qui sont évoqués. Ça tourne vers ces sommes-là ».