Mercato - Manchester United : Le PSG en course pour Anthony Martial ?
La rédaction

Selon le Daily Express, le PSG était lui aussi entré dans la danse pour attirer Anthony Martial. Ce qui serait une des raisons pour laquelle Manchester United a déboursé autant.

C’est un transfert qui a fait réagir toute la planète football. Acheté pour 80M€ (60M€+bonus), Anthony Martial est devenu en quelques heures le joueur français le plus cher de tous les temps, devant un certain Zinedine Zidane. S’il a battu la concurrence de Manchester City, Chelsea ou encore le Real, Manchester aurait également battu celle du Paris Saint-Germain.

LE PSG AURAIT TENTÉ LE COUP POUR MARTIAL !

C’est LE chiffre qui est sur toutes les lèvres depuis hier : 80. Comme les millions qu'a dépensé Manchester United pour s'attacher les services d'Anthony Martial, avec un monde du football resté la bouche ouverte devant une telle somme. Si Monaco a réalisé une véritable affaire, les critiques pleuvent sur les Red Devils pour cet achat aussi imprévisible que précipité. Mais selon le Daily Express, le club de Louis Van Gaal aurait dépensé cette somme complètement ahurissante pour battre la concurrence de nombreux clubs, dont le PSG. Avec pourtant un secteur offensif bien garni, l’état-major parisien aurait donc bien tenté le coup pour attirer l’ancien Monégasque du côté de la capitale.

« IL Y A UN POINT D’INTERROGATION »

Dans le flot de réactions qu’a suscité ce transfert, celle de Thierry Henry était particulièrement attendue, Martial étant surnommé par certain le « le nouveau Henry ». Au micro de Sky Sport, l’ancien joueur passé lui aussi par les Ulis et Monaco est s’est montré dubitatif : « Est-ce qu’il peut marquer beaucoup de buts ? Je ne sais pas. C’est difficile à dire parce qu’il n’a joué que 52 matchs de Ligue 1. C’est un énorme pari. Il y a un point d’interrogation sur sa capacité à évoluer à ce niveau-là. Il va devoir s’adapter, mais encore une fois il n’a joué que 52 matchs de Ligue 1. C’est hallucinant ».

Articles liés