Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : De Gea incité à prendre une décision radicale en interne ?

Suite à son incroyable performance qui a permis à Manchester United de s’imposer face à Tottenham dimanche (1-0), David de Gea a témoigné d’un souhait fort de son coéquipier Jesse Lingard qui l’a incité à rester au club.

« Cela revient aux joueurs, mais quand vous êtes à Manchester United, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Vous êtes au meilleur endroit. C’est le plus grand club au monde ». Voici le message que livrait indirectement Ole Gunnar Solskjaer à David de Gea en fin décembre. L’international espagnol est depuis 2011 le portier de Manchester United. Son aventure chez les Red Devils pourrait se terminer en juin prochain, date de l’expiration de son contrat si l’option pour une année supplémentaire n’était pas activée. Et alors que plusieurs clubs tels que le Paris Saint-Germain ou encore la Juventus auraient un temps formulé un intérêt pour le portier, Jesse Lingard est monté au créneau pour son avenir.

« Nous voulons qu’il reste »

Dans la foulée du succès de Manchester United face à Tottenham dans lequel David de Gea a joué un grand rôle en multipliant les arrêts salvateurs, l’international anglais n’y est pas allé par quatre chemins quand il a s’agit d’évoquer la suite des opérations pour l’Espagnol. « Nous voulons qu’il reste. Avoir un tel gardien vous donne un supplément de confiance. C’est un excellent gardien. En assistant à certains de ses arrêts, vous vous dites « oh mon dieu ». C’est l’un des meilleurs gardiens du monde, si ce n’est le meilleur ». a confié Jesse Lingard dans des propos rapportés par l’Evening Standard.

Articles liés