Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato : Manchester United, De Gea… Hugo Lloris revient sur son transfert avorté !

Annoncé dans le viseur de Manchester United l’été dernier, Hugo Lloris est finalement resté à Tottenham, un choix qu’il ne regrette pas.

Alors que le dossier David De Gea a animé le marché des transferts hivernal, Hugo Lloris était indirectement concerné. Le portier de Manchester United est en effet passé tout près de signer au Real Madrid et pour le remplacer, le capitaine de l’équipe de France était la priorité des Red Devils. Mais il ne regrette pas d’être resté à Tottenham comme il l’explique dans les colonnes de L’Équipe.

« Depuis l’arrivée de Pochettino j’ai retrouvé des repères »

« Je suis complètement épanoui ici. Je peux même dire que depuis l’arrivée de Pochettino j’ai retrouvé des repères. Ma deuxième saison ici a été compliquée, même si j’avais gardé un certain niveau de performance, mais, collectivement, il y a avait trop de manques et cela s’était vu contre les grosses équipes. Je n’avais pas senti un club fort, mais plutôt instable, avec un changement d’entraîneur au milieu de la saison, tout le contraire de ce que je conçois dans le foot. »

Pochettino décisif pour l’avenir de Lloris

« Je m’étais vraiment posé des questions, jusqu’à ce que Pochettino arrive. Même quand ça ne marchait pas encore, je disais : ‘‘Ne vous inquiétez pas, on sera là.’’ Son discours était clair, on savait soudain où on allait. Avec la qualité de l’effectif et l’éthique de travail qui existe à l’entraînement, il n’y a aucune raison qu’on ne progresse pas », ajoute-t-il.

Articles liés