Manchester United pourrait faire face à une forte concurrence sur une des ses cibles estivales. De l’autre côté des Alpes, l’Inter Milan serait déterminé à gâcher les négociations des Red Devils, pour un joueur de Benfica.
L’intérêt de Manchester United pour Nicolas Gaitan est connu depuis plusieurs mois. Les Red Devils auraient coché le nom de fantaisiste argentin de Benfica afin de renforcer leur secteur offensif. L’ancien joueur de Boca Juniors ne fait pas partie des joueurs-clés du dispositif de Jorge Jésus, mais dispose néanmoins d’un temps de jeu conséquent, qui lui a permis de marquer six buts en une trentaine de matchs sous les couleurs du club lisboète.
VAN GAAL VEUT GAITAN
Selon Talksports, Louis Van Gaal aurait fait part à ses dirigeants de l’importance de l’arrivée de Nicolas Gaitan du côté de Old Trafford, afin de muscler le secteur offensif de Manchester United. Le joueur possède une clause de départ fixée à 20M€, mais les Red Devils pourraient inclure un joueur dans la transaction, afin de baisser le montant du transfert. Ce joueur sur le point de quitter les rives de l’Irwell serait Bebé, attaquant de 23 ans recruté par Alex Ferguson et pressenti comme un futur crack, mais qui n’a réussi à convaincre et pourrait donc rejoindre les finalistes de la dernière édition de l’Europa League.
L’INTER EN EMBUSCADE
Mais ils ne seraient pas les seuls sur la piste de l’Argentin, car la presse britannique fait également part d’un fort intérêt de l’Inter Milan. Walter Mazzarri, le coach nerazzurro, chercherait un ailier capable de faire la différence et de nourrir en bons ballons Mauro Icardi, afin de redore le blason du club du nord de l’Italie. Après avoir clos le transfert de Nemanja Vidic, en fin de contrat avec Manchester United, le directeur sportif Piero Ausilio serait sur les traces de Nicolas Gaitan. Le seul obstacle pour les Interisti serait le montant du transfert, même si là encore, on s’attend à l’insertion d’un jouer en échange, afin de faire baisser les demandes du Benfica.