Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Allemagne

Mercato - Manchester United/Chelsea : Kroos de plus en plus loin du Bayern Munich ?

Alors que sa situation personnelle attise les convoitises de plusieurs grands clubs européens, Toni Kroos n’est toujours pas prêt de prolonger son bail avec le Bayern Munich…

Dans quelle équipe évoluera Toni Kroos la saison prochaine ? Âgé de 24 ans, l’excellent milieu de terrain a fait toute sa carrière au Bayern Munich, mise à part une courte parenthèse au Bayer Leverkusen lors de la saison 2009-2010. En fin de contrat en juin 2015 avec le club munichois, l’international allemand (44 sélections, 5 buts) n’a toujours pas prolongé son bail, laissant la porte ouverte à un départ dès cet été.

« SI QUELQUE CHOSE SE PASSERA, VOUS LE DÉCOUVRIREZ »

Présent en conférence de presse hier dans le cadre de la Coupe du monde de la sélection allemande, Toni Kroos a confié n’être pas pressé de prolonger avec le Bayern Munich. « Il n’y a rien de nouveau à rapporter. Par rapport à la situation avant la Coupe du monde, rien du tout n’a changé. Si quelque chose se passera, alors vous le découvrirez. Félicitations à Philipp Lahm et Thomas Müller pour leur décision et leur prolongation », a-t-il déclaré aux journalistes présents sur place. Une déclaration que le Daily Mail et le Daily Star en Angleterre se sont empressés d’interpréter comme une porte ouverte à un départ vers Manchester United ou Chelsea, très intéressés par le joueur.

KROOS JOUE LE CHAUD ET LE FROID AVEC LE BAYERN MUNICH

Pour rappel, Toni Kroos avait confié avant le début de la Coupe du monde ne pas envisager pour l’instant un départ du Bayern Munich. « Je pars du principe que je jouerai au Bayern Munich la saison prochaine. Il y avait beaucoup de spéculations, mais Manchester n’a jamais été une possibilité. Maintenant, je souhaite me concentrer à 100% sur la Coupe du monde», avait-il déclaré. Les prétentions salariales du joueur restent malgré tout au cœur des débats.

Articles liés