Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Des avancées significatives dans le dossier Toni Kroos ?

Toni Kroos, Bayern Munich

Depuis l’officialisation de l’arrivée de Louis Van Gaal à Manchester United, la possibilité de voir débarquer Toni Kroos aurait pris de l’ampleur.

Manchester United est à la recherche d’un milieu de terrain d’envergure pour la saison prochaine. Le malheureux départ de Paul Pogba pour la Juventus Turin, le flop d’Anderson et la saison plus qu’insuffisante de Marouane Fellaini font de ce secteur le principal chantier des Red Devils. La principale cible des Mancuniens depuis plusieurs mois se nomme Toni Kroos, mais le dossier avait pris du plomb dans l’aile. Pourtant, avec l’arrivée de Louis Van Gaal, la presse britannique fait part d’une avancée significative dans les transactions avec le Bayern Munich.

KROOS JAMAIS AUSSI PRÈS D’UNITED

Selon le Daily Express et ESPN, Manchester United serait de plus en plus proche de s'attacher les services de Toni Kroos. Le quotidien britannique explique que les négociations avaient été ralenties en raison du limogeage de David Moyes. Mais maintenant que les Red Devils ont à nouveau un coach, tout serait sur le point de changer. Annoncé comme une des priorités de l’actuel boss des Oranje, le milieu de terrain bavarois, en froid avec son club, pourrait donc bel et bien s’envoler pour l’Angleterre. Le montant du possible transfert est encore inconnu, mais avec un budget de près de 230M€, Van Gaal peut se permettre quelques folies.

GUARDIOLA AIMERAIT LE VOIR RESTER

Alors que Pep Guardiola aurait fait des pieds et des mains pour garder le jeune international allemand, il semblerait que l’avenir de l’ancien joueur du Bayer Leverkusen doive s'écrire loin de Munich. La graine de la discorde aurait été semée à la suite de négociations de prolongation interrompues entre le joueur et le club. Le milieu axial exigeait une nette revalorisation salariale afin d'intégrer la caste des plus gros salaires du club avec, entre autres, Philipp Lahm et Bastien Schweinsteiger, ce que lui aurait refusé la direction du Bayern Munich. Seul bémol dans ce dossier ? L’absence de compétition européenne au calendrier des Mancuniens la saison prochaine.

Articles liés