Alors que Manchester United cherche à se renforcer cet hiver, notamment en défense, l’une des priorités de Louis Van Gaal est désormais hors-jeu.
Si Manchester United a plutôt bien relevé la tête ces derniers temps, derrière son trident offensif composé de WayneRooney, Robin Van Persie et RadamelFalcao, le début de saison a été laborieux pour les hommes de Louis VanGaal, notamment dans le secteur défensif où de nombreuses blessures sont venues contrarier les plans de l’exigeant entraîneur néerlandais. C’est pourquoi le club anglais devrait se montrer actif cet hiver sur le marché des transferts.
VLAAR, LA BLESSURE QUI TOMBE MAL…
Toutefois, l’ancien sélectionneur des Oranjes a appris une mauvaise nouvelle au sujet de l’une de ses cibles prioritaires : son compatriote RonVlaar. Âgé de 29 ans, ce dernier fait partie des meilleurs défenseurs centraux de Premier League depuis son arrivée à Aston Villa en 2012. Mais à en croire le Mirror, cette cible n’est plus d’actualité puisque le joueur s’est sérieusement blessé au bout de 15 minutes lors de son dernier match contre Crystal Palace et la durée de son absence est évaluée entre quatre et six semaines. Un coup dur qui aurait poussé les dirigeants mancuniens à abandonner ce dossier, eux qui sont à la recherche d’un renfort immédiat.
PLUSIEURS DÉFENSEURS CENTRAUX DANS LE VISEUR
Une chose est sûre, de nombreux défenseurs centraux ont été évoqués dans le viseur de Manchester United ces dernières semaines. Parmi eux, les trois défenseurs de l’Atlético Madrid (Diego, Joao, JoséGimenez), le Néo-Zélandais WinstonReid, l’ancien de la maison Nemanja Vidic ou encore le champion du monde allemand MatsHummels. Reste à savoir si l’une de ces pistes aboutira dans les prochains jours…