Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Manchester United : Ce joueur que Van Gaal veut faire venir dès cet hiver…

Ron Vlaar, Aston Villa

Si Manchester United est pointé du doigt en ce début de saison pour le niveau de sa défense, Louis Van Gaal compte bien remédier à ce problème rapidement…

Arrivé cet été au chevet de Manchester United après une saison catastrophique sous la houlette de David Moyes (7e seulement de la Premier League), Louis Van Gaal n’a pas vécu les débuts escomptés mais relève peu à peu la tête. Actuellement 4e du classement, Manchester United peine néanmoins à rassurer ses supporters. Si le potentiel offensif des Red Devils n’a que peu d’égal en Angleterre avec Radamel Falcao, Wayne Rooney, Robin Van Persie et Angel Di Maria sur le terrain, en défense le constat n’est pas franchement le même…

LOUIS VAN GAAL VEUT RECRUTER RON VLAAR

En effet, plombée par des blessures et les départs de Patrice Evra, Nemanja Vidic et Rio Ferdinand, la défense mancunienne encaisse beaucoup de buts (déjà 10 en 7 matches). Un problème que Louis Van Gaal compte bien résoudre cet hiver. En effet, à en croire les informations du Daily Express, Manchester United souhaiterait recruter lors du prochain mercato Ron Vlaar, défenseur central d’Aston Villa. Impressionnant lors de la dernière Coupe du monde avec les Pays-Bas alors dirigés par… Louis Van Gaal, le joueur de 29 ans viendrait apporter toute sa solidité à une défense qui en a bien besoin.

UN DÉFENSEUR TRÈS COURTISÉ

Louis Van Gaal devra toutefois se montrer convaincant pour faire venir son compatriote. En effet, dans la foulée de son Mondial très réussi, Ron Vlaar avait été courtisé par de nombreux clubs aux quatre coins de l’Europe. Ainsi, Southampton, l’AS Rome, Arsenal, Tottenham, la Lazio Rome et la Juventus Turin se seraient renseignés sur le joueur. Qui est toutefois resté chez les Villans...

Articles liés