Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Cette arrivée qui aurait pu faire capoter le dossier Martial…

Parti il y a deux ans du Milan AC, Alexandre Pato fait aujourd’hui les beaux jours des São Paulo. Mais cet été, il était à deux doigts de voler la vedette à Anthony Martial…

S’il est devenu désormais le chouchou de tous les supporters de Manchester United avec ses quatre buts en quatre rencontres, Anthony Martial peut remercier Alexandre Pato. La raison ? À quelques jours de la fin du mercato, les Red Devils avaient fait une offre à l’international brésilien pour l’attirer du côté de Old Trafford. Mais traînant en longueur, le dossier n’a donc finalement pas abouti et les dirigeants anglais se sont penchés sur le profil d’Anthony Martial. Interrogé par SporTV, l’ancien attaquant milanais a confirmé le tout.

« Je pouvais signer à United »

« Je ne peux pas mentir, j’ai bien reçu une offre le mois dernier. Mais je ne le savais pas jusqu’à ce que mes agents me l’indiquent. Deux heures avant la fin du mercato, j’aurais donc pu signer à Manchester United. Maintenant, je suis concentré sur mon équipe. Je compte tout donner qui sait si à la fin je resterai à São Paulo… » a confié l’attaquant brésilien.

« Tout pour devenir un joueur de haut niveau »

Mais finalement, c’est donc Anthony Martial qui a atterri à Old Trafford, ce que personne ne regrettera du côté anglais. Juste après l’arrivée de l’international français, Louis Van Gaal s’était littéralement enflammé pour l’attaquant : « Anthony est un jeune attaquant multifonctions, naturellement doué avec un grand potentiel. Nous le suivions depuis un moment et il s’est considérablement développé pendant son passage à Monaco. Je suis ravi qu’il rejoigne Manchester United parce que je crois que c’est le bon club pour lui pour continuer son développement de jeune joueur. Il a tous les atouts pour devenir un joueur de football de haut niveau ».

Articles liés