Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Cette ancienne gloire qui fait son mea culpa sur Anthony Martial !

Parti lors du dernier mercato estival de l’AS Monaco vers Manchester United, Anthony Martial, auteur de deux buts lors de ces deux premiers matchs de Premier League fait peu à peu taire ses détracteurs.

Arrivé à Manchester United pour 50M€ + bonus éventuels pouvant atteindre 30M€, Anthony Martial, est pour l’instant auteur de bons débuts avec le club mancunien. Auteur de deux beaux buts en autant de matchs de championnats, le joueur formé du côté de l’Olympique Lyonnais fait peu à peu changer les sceptiques qui auraient pu formuler des critiques à son encontre, comme l’ancien international anglais Gary Neville.

« UN SACRÉ DÉPART POUR MARTIAL ! »

« Je n’aurais jamais pensé qu’il serait si proche de cela mais il a montré dans ses deux premières semaines qu’il avait assez de sang-froid pour marquer des buts. C’est un sacré départ ! Pour dire « sacré joueur », je pense que c’est un peu tôt. Je n’aurais pas imaginé qu’il aurait eu le sang-froid qu’il a eu parce que son record de buts avant de venir à Manchester United était de 15 buts pour 70 matchs, ce qui ne laissait pas suggérer qu’il avait ce niveau de sang-froid. Il y a une énorme pression sur lui, il saura être conscient de ça : les attentes, le prix. Pour montrer ce sang-froid et cette classe à ce moment en dit beaucoup sur lui. Il a fait grosse impression à chacun de nous. » a déclaré l’ancienne gloire du club mancunien Gary Neville à l’antenne de Sky Sports.

« UN VRAI AVANT-CENTRE »

« C'est un vrai avant-centre. Chaque fois qu'il touchait le ballon, nos coeurs battaient très fort. Il a été très bon durant les deux matchs, surtout à Mestalla. C'est un transfert logique. Je pense qu'il est préférable de dépenser cette somme pour Martial plutôt que Cavani ou un autre attaquant dans ce style » avait, lui déclaré Phil Neville, frère de Gary dans le Daily Mail début septembre après l'arrivée de Martial et sa performance en Ligue des Champions face à Valence.

Articles liés