Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Ce joueur poussé vers la sortie par Louis Van Gaal cet été…

Rafael, Manchester United

Alors que Louis Van Gaal impose sa patte à Manchester United depuis son arrivée l’été dernier, le technicien néerlandais prépare déjà un grand ménage pour la saison prochaine…

Arrivé au chevet de Manchester United l’été dernier après une Coupe du monde 2014 très réussie à la tête de la sélection des Pays-Bas (3e du Mondial), Louis Van Gaal a pris tant bien que mal ses marques au sein du prestigieux club mancunien. Engagés dans une lutte pour le podium à défaut de pouvoir lutter véritablement pour le titre cette saison, les Red Devils assimilent peu à peu les exigences et les méthodes de travail de l’entraîneur néerlandais. Mais le prochain mercato pourrait bien être fatal à certains joueurs de l’effectif…

DIRECTION LA PORTE POUR RAFAEL ?

C’est notamment le cas de Rafael, à en croire les informations du Daily Mail. Arrivé à Manchester United en 2008, l’arrière latéral brésilien est l’un des chouchous d’Old Trafford, son style de jeu offensif et son tempérament étant très apprécié des supporters. Mais ses lacunes tactiques l’auraient fait tomber en disgrâce auprès de l’exigeant Louis Van Gaal, qui ne lui a offert que 9 apparitions cette saison, préférant parfois aligner des joueurs non-spécialistes du poste à sa place.

MANCHESTER UNITED SE POSITIONNE SUR DANILO ET CLYNE

Âgé de 24 ans, le frère jumeau de Fabio (évoluant désormais à Cardiff City) a de grandes chances d’être vendu l’été prochain. Le Daily Mail rappelle par ailleurs que Manchester United s’est mêlé à la lutte pour la signature du Brésilien Danilo (FC Porto), tout en avançant ses pions sur le cas du latéral droit anglais Nathaniel Clyne (Southampton). Pas un bon signe pour le natif de Petropolis…

Articles liés