Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : « Ça va être difficile de recruter en janvier »

David Moyes, Manchester United

En difficulté en championnat cette saison, Manchester United a, de l’avis de beaucoup, grand besoin de renfort. Ce n’est pas le cas de Peter Schmeichel, ancienne légende du club.

Si tout va bien en Ligue des Champions pour Manchester United cette saison (qualifié pour les 8èmes de finale en ayant terminé 1er de sa poule), c’est loin d’être le cas en championnat, où les Red Devils pointent à une très décevante 9ème place, à 13 points du leader Arsenal et 7 points de la zone Ligue des Champions. Alors que le mercato d’hiver approche à grands pas, le club mancunien est attendu comme l’un des principaux acteurs cette année. Pour d’autres, la solution est à chercher ailleurs…

« NE PAS AJOUTER DES JOUEURS, MAIS PLUTÔT EN LAISSER PARTIR… »

Ancien gardien de Manchester United de 1991 à 1999 (398 matches au compteur), Peter Schmeichel garde un œil avisé sur l’actualité de son club. « Je pense qu’avec le mercato d’hiver qui approche, ça va être vraiment difficile de recruter un joueur. Qui pourrait être disponible en janvier, avec un niveau de jeu élevé, sans qu’on n’ait à payer bien plus que son prix ? Ce que je pense être important pour David Moyes, ce n’est peut-être pas d’ajouter des joueurs, mais de laisser des joueurs partir », a-t-il déclaré à Talksports.

« CERTAINS NE JOUENT PAS ASSEZ BIEN, DEPUIS UN CERTAIN TEMPS DÉJÀ »

« C’est très important qu’il affirme son autorité au sein de l’équipe, et certains joueurs qui sont là ne jouent pas assez bien, et ce depuis un certain temps déjà. Ce serait bien mieux pour le club s’il incorporait un ou deux jeunes joueurs dans l’équipe et en laissait partir un ou deux autres », a poursuivi celui qui a notamment soulevé la Ligue des Champions avec Manchester United en 1999.

Articles liés