Mercato - Manchester United : Bonne nouvelle pour une piste chaude de Solskjaer ?
Thomas Bourseau

Alors que Manchester United songerait à proposer une belle offre de transfert au Borussia Dortmund pour Jadon Sancho, le club mancunien viendrait d’avoir la confirmation que les dirigeants allemands pourraient être amenés à vendre l’Anglais.

Un temps annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain, Jadon Sancho ferait à présent tourner la tête de Manchester United. Le jeune ailier anglais de 18 ans impressionne avec le Borussia Dortmund cette saison. De quoi pousser les Red Devils à songer à formuler une offre de 80M€ au club de la Rhur pour l’ancien joueur de Manchester City lors du prochain mercato. Et tous les feux sembleraient être au vert pour que Sancho quitte le leader de Bundesliga l’été prochain.

« Sancho est à vendre »

« C’est avec une vision claire que Dortmund les achète (NDLR les jeunes talents) à un certain prix et les vend en faisant un profit important. C’est le modèle économique mis en place par le Borussia Dortmund depuis de nombreuses années désormais. Ils mettent la main sur de grands talents, à l’instar de Christian Pulisic qui est maintenant partant pour Chelsea, à un prix limité, pour leur donner l’opportunité de jouer en tant que jeune ou en jeune professionnel, ce qui leur permet d’augmenter leur valeur sur le marché des transferts. C’est la manière avec laquelle Dortmund reste compétitif en Allemagne et en Ligue des champions. Alors Sancho est à vendre. Sancho répond à tous les critères de Manchester United, si le club venait à proposer une grosse offre, cela tenterait Dortmund ainsi que Sancho et ses représentants », a assuré le journaliste du Daily Record, Duncan Castles sur le plateau du Transfer Window Podcast, dans des propos rapportés par Goal.

Articles liés