Auteur d’un mercato estival décevant, Manchester United va-t-il recruter un attaquant cet hiver ? David Moyes a donné la tendance.
« Nous pouvons avoir l'argent pour une grosse affaire, à 100%. Je le sais parce que l'argent était disponible cet été. Nous étions très près d’une signature majeure, et si elle avait eu lieu, cela aurait certainement montré ce que le club vaut. Nous n'avons pas pu conclure parce que les joueurs avaient choisi d'autres clubs ou pris des décisions différentes, mais nous étions près de grandes signatures et ce n’est pas à cause de l'argent si cela a échoué, c'est sûr ». Quelques jours après avoir tenté de justifier le mercato estival des Red Devils, David Moyes a commenté certaines informations en conférence de presse.
« PAS DANS LE BESOIN »
« Je ne dirais pas que nous sommes dans le besoin (...). Nous avons Robin van Persie, Wayne Rooney, Chicharito, DannyWelbeck. Shinji (Kagawa) peut aussi jouer en soutien. Nous sommes couverts » a tenu à assurer le manager mancunien qui n’a pas hésité à émettre une petite critique envers les tabloïds anglais.
« VAN PERSIE ET ROONEY SONT DES RÉFÉRENCES »
« C'est facile de sortir des noms. Mais quand vous regardez les choses de plus près, vous vous dites que ce n'est pas une bonne suggestion. Van Persie est une référence pour tout le monde. Vu son état de forme depuis le début de la saison, Wayne Rooney est aussi une référence. » Pour rappel, le Real Madrid surveillerait de près la situation de Wayne Rooney et envisagerait une offre l’été prochain.