Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United/Bayern Munich : Robben, plus que jamais la priorité de Van Gaal ?

Manchester United n’abandonnerait pas l’idée de convaincre Arjen Robben de poser ses valises du côté d’Old Trafford. Louis Van Gaal veut à tout prix le Bavarois pour son arrivée sur le banc des Red Devils.

Arjen Robben est l’une des stars de ce début de Mondial. L’ailier du Bayern Munich a été l’un des hommes fort de la victoire spectaculaire des Pays-Bas face à l’Espagne (5-1), lors du premier match du groupe B de cette Coupe du monde. Louis Van Gaal, le coach des Oranje, était aux premiers rangs pour admirer Robben crucifier les champions du monde en titre et aimerait le convaincre de le rejoindre à Manchester United.

ROBBEN À TOUT PRIX

Que Manchester United courtise Arjen Robben n’est pas nouveau. L’ancien du Real Madrid et de Chelsea a déjà été approché par les Red Devils ces dernières semaines et a fait savoir, qu’il n’avait aucune intention de partir du Bayern Munich, avec qui il a été sacré champion d’Allemagne cette saison. « Manchester United? Ce n'est pas une option » avait-il confié récemment. « Je reste au Bayern Munich. Point. J'ai vécu de bons moments avec Van Gaal au Bayern, il a été très important pour ma carrière, mais je suis très heureux dans mon club actuel ». Point final ?

50M€... DE QUOI CONVAINCRE LE BAYERN ?

Louis Van Gaal n’est pas du genre à abandonner aussi facilement. L’ancien entraineur du Bayern Munich aimerait retrouver le Batave sous les couleurs de Manchester United. Il serait prêt à tout pour ça et en aurait informé ses dirigeants, à en croire les informations du Daily Express. Une offre de près de 50M€ serait d’ores et déjà prête pour convaincre le Bayern Munich de laisser partir le joueur âgé de 30 ans, ainsi qu’un contrat très lucratif, qui ferait envie à quelconque footballeur professionnel.

Articles liés