Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Manchester United/Barcelone : Hummels répond clairement au Barça !

Excellent avec le Borussia Dortmund, Mats Hummels était courtisé, cet été, par de nombreux clubs. L’Allemand vient notamment de répondre à l’intérêt du FC Barcelone.

Cet été, le FC Barcelone était à la recherche de défenseurs centraux. Si le club espagnol a finalement recruté Vermaelen et Mathieu, Mats Hummels faisait également partie de la short-list des dirigeants catalans. Un dossier dans lequel Manchester United s’était également manifesté. Mais les deux clubs se sont heurtés au refus du joueur de quitter le Borussia Dortmund.

« PAS UN GRAIN DE VÉRITÉ »

Dans une longue interview accordée au site internet de la Bundesliga, Mats Hummels est revenu sur son été mouvementé et les nombreuses rumeurs de départ. Le défenseur allemand est notamment revenu sur l’intérêt du FC Barcelone. « Après un tournoi comme la Coupe du monde, les choses changent très vite. Selon divers médias, j’avais négocié avec de nombreux clubs et j’avais même signé un précontrat avec le FC Barcelone. Il n’y a pas un grain de vérité. En réalité, je n’ai jamais envisagé aller dans un autre club » a déclaré le joueur du Borussia Dortmund.

« AGRÉABLE D’ENTENDRE DE GRANDS CLUBS INTÉRESSÉS »

Par la suite, Mats Hummels s’est montré flatté par l’intérêt de ces grandes écuries. Toutefois, le joueur n’avait jamais envisagé quitter l’Allemagne encore plus pour une raison d’argent : « C'est agréable d'entendre que de grands clubs comme ça sont intéressés. Je prends ça comme un compliment. Mais cela n’a pas d'influence sur moi. Nous gagnons assez à Dortmund. Il y aura toujours un club capable de payer plus que le BVB. Mais Dortmund a fait beaucoup de progrès depuis mon arrivée ici. Si un jour je commence à penser à un départ à l'étranger, l'argent ne sera pas la raison ». 

Articles liés