Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Borussia Dortmund

Mercato - Borussia Dortmund/Manchester United : Hummels annonce la couleur pour son avenir !

Mats Hummels, Allemagne

Annoncé avec insistance du côté de Manchester United, le champion du monde allemand, Mats Hummels, a tenu à rappeler son attachement pour le Borussia Dortmund.

Auteur d’une excellente saison avec le Borussia Dortmund, Mats Hummels aura réalisé une Coupe du monde de très grande qualité cet été, lui qui a notamment permis à l’Allemagne de remporter la plus grande compétition de football de la planète. Des prestations que n’ont bien évidemment pas manqué les plus grands cadors européens…

« IL NE VA NULLE PART, IL RESTE AVEC NOUS »

Depuis cet été, Mats Hummels est plus que jamais annoncé dans le collimateur de Manchester United, et plus particulièrement du nouvel entraîneur des Red Devils, Louis Van Gaal, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas. Une proposition à hauteur de 40M€ serait d’ailleurs en préparation en vue du prochain mercato… Pour calmer le jeu, l’entraîneur du Borussia Dortmund, Jürgen Klopp, a affirmé que son capitaine ne bougerait pas : « Il ne va nulle part, il reste avec nous », s'est-il contenté d'affirmer en marge de la Supercoupe d’Allemagne.

« AUCUN CLUB DANS LE MONDE OÙ JE SERAIS PLUS HEUREUX QU’ICI »

Mats Hummels s’est justement exprimé sur son avenir, comme l’a relayé Eurosport. L’international allemand a confié qu’il ne se voyait pas jouer autre part qu’au Borussia Dortmund. « J’aurais pu avoir une clause libératoire si j’avais insisté, mais j’ai refusé. Il n’y a aucun club dans le monde où je serais plus heureux qu’au Borussia Dortmund. Si je voulais quitter le club un jour, je voudrais que ce soit équitable pour toutes les parties. Je ne veux pas partir gratuitement, et dire à l’équipe : "Je vous remercie pour cette année, c’était bien, mais maintenant je pars." Non merci. Je voudrais que le club perçoive ce qu’il faut pour me remplacer », a-t-il ainsi conclu. Malgré tout, les cadors européens -et Manchester United en tête d’affiche- devraient bel et bien repointer le bout de leur nez d’ici la prochaine fenêtre du marché des transferts…

Articles liés