Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Borussia Dortmund

Mercato : Barcelone, Real Madrid ou Manchester United ? Hummels répond !

Mats Hummels

Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde, Mats Hummels a évoqué l’intérêt des plus grands clubs.

Annoncé comme la priorité de Louis Van Gaal lors du mercato estival, Mats Hummels a également déjà été associé au Real Madrid ou encore au FC Barcelone. Des intérêts qui n’ont pas débouché sur un transfert. Sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2017, l’international allemand, dont les propos sont rapportés par le Guardian, ne se voit pas ailleurs qu’à Dortmund.

PAS UNE QUESTION D’ARGENT

« C'est agréable d'entendre que de grands clubs comme ça sont intéressés. Je prends ça comme un compliment. Mais cela n’a pas d'influence sur moi. Nous gagnons assez à Dortmund. Il y aura toujours un club capable de payer plus que le BVB. Mais Dortmund a fait beaucoup de progrès depuis mon arrivée ici. Si un jour je commence à penser à un départ à l'étranger, l'argent ne sera pas la raison » a lâché le joueur, qui n’écarte pas non plus de rester à Dortmund jusqu’à la fin de sa carrière.

MESSI, GERRARD, MALDINI…

« Certains joueurs restent dans le même club toute leur carrière, et ce sont tous de très grands joueurs. Paolo Maldini à Milan, par exemple, ou Steven Gerrard. J'aurais été très heureux pour lui s'il avait gagné le championnat avec Liverpool. Messi joue toujours pour Barcelone. Bastian Schweinsteiger et Thomas Müller, aussi, resteront peut-être à Munich jusqu’à la fin de leur carrière ».

Articles liés