Mercato - Manchester United/AS Monaco/Real Madrid : Un agent se confie dans le dossier Falcao…
La rédaction

Alors que Manchester United s’est offert les services de Radamel Falcao pour une saison, l’un des représentants de la Juventus Turin, Giovanni Branchini, a assuré que le buteur colombien était à deux doigts de rejoindre la Vieille Dame…

Fortement ressenti du côté du Real Madrid lors de ce mercato estival, Radamel Falcao a finalement rejoint Manchester United. L’international colombien n’a pas été cédé définitivement par l’AS Monaco, mais par le biais d’un prêt payant de 10M€ assorti d’une option d’achat de 55M€. Mais de nombreux cadors européens ont tenté leurs chances sur ce dossier, comme l’a affirmé le père de l’attaquant, Radamel Garcia. Manchester City, Arsenal et la Juventus Turin ont en effet tapé à la porte de Radamel Falcao cet été.

« ARSENAL A TENTÉ LE COUP DANS LES DERNIÈRES HEURES DU MERCATO »

« Si Radamel Falcao a reçu d’autres offres ? La Juventus, Manchester City, Liverpool l’ont contacté. Arsenal a tenté le coup dans les ultimes heures du mercato. Fort heureusement, il a rejoint Manchester United, une très grande équipe. Tout ce qu’il faut pour aller de l’avant », a confié le père du Colombien. Et selon Giovanni Branchini, qui représentait la Juventus Turin auprès de l’AS Monaco pour Radamel Falcao, le joueur aurait bel et bien pu rejoindre le Piémont cet été. L’ultime proposition de prêt de Manchester United dans les dernières heures du mercato a cependant clos le dossier.

« FALCAO ÉTAIT TRÈS PROCHE DE LA JUVENTUS »

« La Juventus a réalisé un mercato prudent et a tenté de recruter des joueurs importants afin d’améliorer la qualité de son effectif. Malheureusement, la direction n’a pas réussi. Ils ont essayé pour Radamel Falcao sous la forme d’un prêt payant. Je peux même vous assurer que le Colombien était très proche de la Juventus. Malheureusement, cela ne s’est pas fait car un club est arrivé à la dernière minute et a également proposé un prêt », a confié l’homme d’affaires lors d’un entretien accordé au quotidien italien Tuttosport.

Articles liés