Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Manchester United : Arsenal prêt à contrarier les plans de Van Gaal pour une pépite ?

Roberto Firmino

Alors que Manchester United et Liverpool suivraient de près Roberto Firmino, le milieu offensif brésilien d’Hoffenheim, Arsenal serait aussi dans la course.

Auteur de 22 buts et 15 passes décisives en 37 apparitions toutes compétitions confondues la saison dernière, Roberto Firmino, le milieu offensif brésilien d’Hoffenheim, s’est imposé comme la révélation de la Bundesliga. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues, puisque le joueur a découvert la Seleçao le 12 novembre dernier face à la Turquie (4-0), et aurait tapé dans l’œil des cadors de Premier League.

ARSENAL DANS LA COURSE POUR FIRMINO ?

En effet, Manchester United et Liverpool suivraient de près Roberto Firmino (23 ans). Seulement les deux clubs ne seraient pas seuls puisqu’Arsenal et Arsène Wenger se montreraient également intéressés par celui qui est surnommé « le nouveau Kaka », selon les informations de Daily Mirror. Il aurait attiré l’attention du chef recruteur Steve Rowley, qui se serait déplacé à plusieurs reprises pour l’observer. Cependant, ce dernier serait estimé à pas moins de 30 millions d’euros.

« NOUS AVONS BESOIN DE NOUS RENFORCER AU MILIEU DE TERRAIN, MAIS… »

Interrogé cet hiver, Arsène Wenger, le coach d’Arsenal, avait déjà affirmé son souhait de se renforcer au milieu de terrain. « Nous avons le besoin de nous renforcer dans ce secteur, mais l’opportunité doit d’abord se présenter à nous. Acheter, juste pour acheter, ce n’est pas ce que nous voulons faire. Si une bonne opportunité se présente, alors nous achèterons ».

Articles liés