Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Manchester United/Arsenal/Barcelone : Jordi Alba poussé vers la sortie ?

Jordi Alba, Barcelone

Jordi Alba pourrait quitter le FC Barcelone, où Luis Enrique n’apprécie pas vraiment son manque de rigueur défensive. Arsenal et Manchester United sont à l’affût.

Arrivé à Barcelone en 2012 pour 14M€ en provenance du FC Valence, Jordi Alba est devenu en quelques mois une pièce inamovible du dispositif blaugrana. Lancé dans le grand bain par Vicente Del Bosque lors du dernier Euro en Ukraine et en Pologne sous les couleurs de la sélection espagnole, le latéral gauche n’a pas tardé à s’imposer comme l’une des références du Vieux Continent à son poste. Mais sa situation en Catalogne aurait changé depuis l’arrivée de Luis Enrique.

LUIS ENRIQUE VOUDRAIT SE « DÉBARRASSER » DE JORDI ALBA

À en croire les informations du Daily Express, le nouveau coach du FC Barcelone n’apprécierait pas vraiment le manque de rigueur défensive de l’ancien chouchou de Mestalla. Trop offensif au goût de Luis Enrique, Jordi Alba ne serait plus un titulaire indiscutable aux yeux du technicien. Les Blaugrana pourraient donc laisser partir l’international espagnol l’été prochain pour un montant de 31M€ minimum.

ARSENAL ET MANCHESTER UNITED SUR LA PISTE D’ALBA

En cas de départ du FC Barcelone, Jordi Alba n’aurait aucun mal à trouver un point de chute. En Angleterre, Arsenal et Manchester United aimeraient l’accueillir à bras ouverts. Louis Van Gaal est à la recherche d’un latéral gauche d’expérience afin d’encadrer le jeune, mais très prometteur Luke Shaw et le Barcelonais possède d’ailleurs un profil très apprécié par le coach néerlandais. De son côté Arsène Wenger est toujours à l’affût du bon coup et aimerait recruter le natif de L'Hospitalet de Llobregat, afin d’épauler Kieran Gibbs.

Articles liés