Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Et si Messi s’offrait un record mythique sur la pelouse du Real Madrid ?

Lionel Messi, FC Barcelone

Lionel Messi pourrait battre le record d’une légende du football espagnol, lors du Clasico au stade Bernabéu face au Real Madrid, le 25 octobre prochain.

Lionel Messi a encore frappé. Après la défaite cinglante face au Paris Saint-Germain (3-2) ce mardi, lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions, le quadruple Ballon d’Or s’est consolé en marquant un but ce samedi et en participant à la victoire du FC Barcelone sur le Rayo Vallecano (2-0). L’Argentin est à 249 buts en Liga et pourrait bientôt battre le record du meilleur buteur de l’histoire du championnat.

L’HUMILIATION SUPRÊME DE MESSI À BERNABÉU ?

Ce record est détenu par Telmo Zarra, attaquant aux 334 buts en 278 matchs avec l’Athletic Bilbao, qui a sévi sur les terrains de Liga de 1939 à 1957. Son record de 251 réalisations en championnat d’Espagne tient toujours, même s'il pourrait tomber dans les semaines à venir. En effet Lionel Messi n’est plus qu’à deux buts de créer l’exploit et il se pourrait bien que celui-ci ne survienne au stade Santiago Bernabéu le 25 octobre prochain, lors du Clasico face au Real Madrid. Quel meilleur pied de nez au grand rival merengue que de battre ce record historique dans sa propre enceinte ? À moins que l’Argentin ne décide d’expédier l’affaire en inscrivant un doublé face à Eibar le 18 octobre prochain.

« MESSI ? C’EST DÉJÀ LE MEILLEUR JOUEUR DE L’HISTOIRE DU FOOTBALL »

Récemment les rumeurs d’un possible départ de Lionel Messi du FC Barcelone ont refait surface. Des rumeurs rapidement étouffées par les propos de Josep Maria Bartomeu. « Est-ce que nous avons envisagé de vendre Messi ? Ce n'est pas vrai » a assuré le président du Barça au micro de RMC. « Jamais, nous n'avons eu ce genre de discussion sur Messi (...) Il est sous contrat pour les quatre prochaines années et ce ne sera pas le dernier avec le Barça. Il est encore jeune et il est ambitieux. Pour nous, c'est déjà le meilleur joueur de l'histoire du football ».

Articles liés