Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Anderson de retour au bercail ?

Débarqué en 2007 à Manchester United en provenance de Porto, Anderson Luis de Abreu Oliveira pourrait bien faire… le chemin adverse.

Il était arrivé en 2007 après deux saisons très prometteuses passées au FC Porto qui l’avaient érigé au rang de grand espoir du football brésilien. Mais force est de constater qu’Anderson Luis de Abreu Oliveira, plus souvent appelé Anderson, n’a jamais vraiment réussi à s’imposer dans la durée à Manchester United. Alors que les Red Devils cherchent du renfort au milieu de terrain depuis cet été, l’ancien joueur du Gremio Porto Alegre est aujourd’hui sur le départ.

RETOUR À LA CASE DÉPART ?

Acheté 31,5M€ par le club anglais en 2007, Anderson pourrait bien faire le chemin adverse et retourner au FC Porto, comme le rapporte le Mirror aujourd’hui. Le club portugais espérerait pour le moment une arrivée sous forme de prêt en janvier 2014, avant d’envisager éventuellement un transfert définitif. Si Manchester United privilégierait des transferts définitifs pour dégraisser son effectif, il pourrait cependant consentir à un prêt pour le Brésilien dans le but d’alléger sa masse salariale.

MANCHESTER UNITED TRÈS ACTIF CET HIVER ?

Une chose est sûre, le club mancunien risque fort d’être très actif cet hiver sur le marché des transferts. Pas au mieux en championnat cette saison, les hommes de David Moyes pourraient enregistrer les renforts de Leighton Baines, le latéral gauche d’Everton, et de deux milieux de terrains : Ander Herrera, le milieu offensif de l’Athletic Bilbao déjà pisté cet été, et Ilkay Gündogan, le joueur du Borussia Dortmund.

Articles liés