D’après les informations du Sun, Manchester United envisage d’offrir 8M€ et son jeune ailier anglais Wilfried Zaha à Everton cet hiver pour conclure le transfert de Leighton Baines.
Le manager de Manchester United David Moyes a semble-t-il pris une décision concernant l’avenir du jeune Wilfried Zaha. Lui qui voulait observer l’ailier de 20 ans pendant six mois avant de prendre une décision en aurait vu suffisamment et serait prêt à l’offrir à Everton dans le cadre d’une nouvelle tentative pour attirer Leighton Baines du côté d’Old Trafford, selon le Sun.
ZAHA, UN PETIT TOUR ET PUIS S’EN VA ?
Une information pour le moins surprenante lorsqu’on sait que Zaha fut la dernière recrue de l’ère Alex Ferguson et a coûté aux Red Devils la modique somme de 18 millions d’euros. Mais il n’est apparu qu’à deux reprises sous le maillot mancunien sous la coupe de David Moyes qui serait prêt à le céder aux Toffees pour les convaincre de laisser filer le latéral tant convoité, son ancien protégé Leighton Baines.
JAMAIS DEUX SANS TROIS ?
Le manager écossais a formulé deux offres l’été dernier pour le latéral international anglais mais Everton est resté ferme et David Moyes a dû se contenter du seul Marouane Fellaini. Mais d’après l’ensemble de la presse britannique, l’offre mancunienne (8M€ + Zaha) pourrait bien avoir convaincu Everton qui était déjà intéressé par le prêt du jeune Anglais et pourrait donc se résoudre à laisser filer Leighton Baines pour renforcer son secteur offensif et renflouer ses caisses.