Wayne Rooney ne serait plus en instance de départ à Manchester United, car les deux clubs chinois susceptibles de l’accueillir se seraient désistés.
Les dernières spéculations faisaient état d’un possible départ de Wayne Rooney, titularisé à seulement 8 reprises en Premier League cette saison, en direction de la Chine. « Quitter le club pour la Chine ? Je n'ai pas à répondre à cette question. Posez-la lui. S'il quitte le club, je peux vous assurer en tous cas que ce ne sera pas ma faute. Jamais, je ne me permettrai de pousser une légende comme Rooney dehors » déclarait récemment l'entraineur de Manchester United à l’encontre de son joueur anglais. Le meilleur buteur de l'histoire de la sélection anglaise serait désormais fixé sur son futur.
Vers une fin de saison à Manchester United pour Wayne Rooney ?
Selon les informations de la BBC, Wayne Rooney ne devrait pas rejoindre le championnat chinois. En effet, les deux clubs qui convoitaient le joueur, Jiangsu Suning et Beijing Guoan, auraient décidé d’abandonner cette piste. Ainsi, l’attaquant de 31 ans pourrait finir la saison du côté du club mancunien, à moins qu’une offensive ait lieu avant la clôture du mercato chinois, prévu le 28 février.