Mercato - Manchester City : Un gardien à 25 M€ pour concurrencer Joe Hart ?
La rédaction

Tout proche d’un accord avec Victor Valdés avant sa grave blessure au genou, Manchester City étudie désormais la possibilité de recruter le portier de Malaga Willy Caballero.

D’après les informations du Daily Star, l’affaire était entendue entre Manchester City et Victor Valdés qui devait rejoindre l’Etihad Stadium au terme de son contrat avec Barcelone, à la fin de la saison. Mais la grave blessure du portier international espagnol, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, aurait changé la donne et instillé le doute dans l’esprit des Citizens qui commencent à envisager d’autres alternatives.

UNE CLAUSE LIBÉRATOIRE FIXÉE À 25M€

D’après les informations du quotidien anglais, Manchester City aurait désormais jeté son dévolu sur le portier de Malaga Willy Caballero. Sous contrat avec le club andalou jusqu’en 2017, l’Argentin de 32 ans dispose d’une clause libératoire fixée à 25 millions d’euros mais pourrait être autorisé à partir pour une somme beaucoup plus abordable.

PELLEGRINI VEUT ACCENTUER LA CONCURRENCE

Le manager de City Manuel Pellegrini apprécie beaucoup le profil de Caballero avec lequel il a travaillé à Malaga (2011-2013) et qu’il avait déjà tenté de le recruter l’été dernier. Le technicien chilien entend imposer à Joe Hart une concurrence plus féroce que celle que lui offre le Roumain Costel Pantilimon. Comble de l’ironie, Caballero est également dans le viseur de Barcelone qui pense à lui pour pallier le départ de… Victor Valdés ! 

Articles liés