Mercato - Manchester City : Un champion du monde 98 plutôt que Guardiola sur le banc ?
La rédaction

Si le nom de Pep Guardiola est régulièrement évoqué pour prendre la suite de Manuel Pellegrini, une autre option pourrait être envisagée par les dirigeants de Manchester City. 

Manchester City a lancé les grandes manœuvres pour trouver un remplaçant à Manuel Pellegrini, qui se dirige lentement mais sûrement vers une saison sans titre. Largués dans la course au titre en Premier League et aux portes de l’élimination en Ligue des champions, les Citizens envisagent sérieusement de se séparer du technicien chilien à la fin de la saison.

UN PROFIL « À LA GUARDIOLA » ?

Et si le nom de Pep Guardiola a récemment été évoqué dans les médias britanniques, Calciomercato nous offre une lecture différente. C’est un profil « à la Guardiola » que rechercheraient Ferran Soriano et Txiki Beguiristain, respectivement directeur général et directeur sportif du club mancunien. Car n’oublions pas que l’objectif de la direction et du Cheikh Mansour est de bâtir un club « fait maison ». En attestent les investissements dans l’académie de jeunes et le centre de formation.

PATRICK VIEIRA, LE CANDIDAT IDÉAL ?

Après avoir copié les techniques de formation du Barça avec leur nouveau complexe dans le style de La Masia, les Citizens pourraient tenter de copier un autre aspect de la vie du club catalan : la promotion d’un technicien du cru à la tête de l’équipe première. Un profil qui correspond trait pour trait à celui de Patrick Vieira, qui a maintes fois exprimé le désir d’entraîner au plus haut niveau. Son travail dans les coulisses de l’Etihad Stadium pourrait être le tremplin idéal pour briguer le poste de manager de City. Il aurait en plus l’avantage de prendre la tête d’un effectif dont il a fait partie (jusqu’en 2011) et qui a peu changé depuis l’arrivée de Pellegrini

Articles liés