Le coach de Manchester City Manuel Pellegrini a tenu à s’exprimer sur son avenir à l’Etihad Stadium, alors que la rumeur d’une arrivée de Pep Guardiola affole les médias.
Qui sera le prochain patron à Manchester City ? Voilà plusieurs années que les dirigeants des Sky Blues investissement beaucoup d’argent dans le développement de l’autre club de Manchester. Le but n’est rien d’autre que la Ligue des Champions, mais voilà, alors que les Citizens réussissent à s’imposer en Premier League la musique n’est pas la même lorsqu’il s’agit d’évoluer sur la scène européenne. Les années passent et les choses ne changent pas et en cas d’énième élimination face au FC Barcelone (2-1, à l’aller), Manuel Pellegrini en ferait les frais.
« AUCUNE PRESSION DE REMPORTER DES TITRES »
Pour le remplacer on annonce l’arrivée en provenance du Bayern Munich de Pep Guardiola, qui est très proche du directeur sportif CitizenTxiki Begiristain, ancien du FC Barcelone. Pourtant Manuel Pellegrini a tenu à mettre les choses au clair récemment soulignant son envie de continuer à l’Etihad Stadium. « Je ne suis sous aucune pression de remporter beaucoup de titres ou un titre chaque année » a déclaré le coach de Manchester City, dans des propos rapportés par le Daily Star. « Je ressens de la pression uniquement quand mon équipe ne joue pas dans le bon sens. Tout le reste n’est pas important ».
« GAGNER AVEC LA MANIÈRE »
Pourtant de l’autre côté de La Manche on assure que les propriétaires de Manchester City veulent absolument asseoir leur suprématie en remportant un titre par saison, que ce soit en Angleterre avec le championnat ou les coupes, ou en Ligue des Champions. Une tendance balayée par le principal concerné. « Vous avez une mauvaise opinion d’eux » a assuré Manuel Pellegrini aux journalistes présents en conférence de presse. « Ils veulent gagner des titres, mais avec la manière. Ce qui est important pour moi, c’est comment vous gagnez ces titres ».