Alors que Manchester City tenterait de convaincre Pep Guardiola pour la saison prochaine, Manuel Pellegrini se retrouverait plus que jamais menacé par le technicien espagnol.
Et si Manchester City avait tout perdu en l’espace d’une semaine ? En s’inclinant sur sa pelouse contre le FCBarcelone pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions (2-1), le club anglais a plus que jamais compromis ses chances de poursuivre l’aventure au sein de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Les coéquipiers de YayaTouré sont de nouveau tombés ce week-end contre Liverpool et se retrouvent distancés par Chelsea dans la course au titre…
GUARDIOLA, UN DANGER POUR PELLEGRINI ?
Comme souvent dans pareille situation, c’est l’entraîneur qui est pointé du doigt. Ainsi, ManuelPellegrini concentre de nombreuses critiques et ses choix tactiques sont remis en cause. Alors que ManchesterCity tenterait de convaincre PepGuardiola, le coach du BayernMunich, de prendre en charge l’équipe première la saison prochaine, le technicien argentin va devoir convaincre ses dirigeants de lui faire confiance et de ne pas prendre un grand nom, comme le rapporte le Daily Mirror.
GUARDIOLA, UN AVENIR FIXÉ EN FIN DE SAISON…
Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, avait récemment fait savoir que des négociations devraient se dérouler d’ici la fin de la saison concernant la prolongation de PepGuardiola. « J’ai eu une discussion avec lui il y a deux semaines. Il en est ressorti que je ne veux pas lui en reparler avant la fin de la saison. Ensuite, nous aurons une discussion et nous verrons », avait indiqué le patron du club allemand.