Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Manchester City aurait contacté Pep Guardiola !

Pep Guardiola, Bayern Munich

Si jamais Manchester City venait à ne pas remporter de trophée majeur cette saison, les dirigeants du club mancunien envisageraient de se séparer de Manuel Pellegrini en cas de saison blanche. Ils auraient d’ailleurs contacté l’entourage de Pep Guardiola…

Débarqué sur le banc du Bayern Munich à l’été 2013, Pep Guardiola n’aura pas tardé à imprégner sa patte au sein de l’effectif bavarois. Mais alors qu’il fait aujourd’hui les beaux jours de l’écurie allemande, d’autres cadors européens souhaiteraient s’attacher les services de l’ex-entraîneur du FC Barcelone

GUARDIOLA, LE CHOIX NUMÉRO UN DE CITY ?

En effet, comme l’indique le tabloïd The Sun, relayé par Punto Pelota, Manchester City aurait coché le nom du tacticien espagnol. Les dirigeants des Citizens songeraient à lui pour succéder à Manuel Pellegrini, qui lui pourrait honorer ses derniers mois à la tête de l’équipe si aucun trophée majeur (Premier League ou Ligue des Champions) venait à être remporté cette saison. Pour le média britannique, Pep Guardiola serait la meilleure option pour Manchester United en vue de la saison prochaine. Les décideurs du club anglais auraient d’ailleurs déjà eu des contacts avec le coach du Bayern Munich et son entourage afin de prendre une première température.

PAS DE PROLONGATION EN VUE POUR GUARDIOLA ?

Punto Pelota tente toutefois de calmer le jeu, précisant que le projet de Manchester City n’aurait que trop peu de chance de séduire Pep Guardiola, bien décidé à aller jusqu’au bout de son contrat avec l’écurie bavaroise, soit jusqu’en juin 2016. Pour rappel, le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a récemment fait savoir que des négociations devraient se dérouler d’ici la fin de la saison concernant la prolongation de son tacticien. « J’ai eu une discussion avec lui il y a deux semaines. Il en est ressorti que je ne veux pas lui en reparler avant la fin de la saison. Ensuite, nous aurons une discussion et nous verrons », avait indiqué le patron du club allemand.

Articles liés