Alors que la presse allemande annonçait un possible désaccord entre le Bayern Munich et Pep Guardiola concernant une prolongation de contrat, l'ancien entraîneur emblématique du club bavarois, Ottmar Hitzfeld, a tenu à calmer le jeu.
Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le Bayern Munich, Pep Guardiola pourrait-il être tenté de quitter la Bavière ? Selon la dernière tendance rapportée par la presse allemande, l’ancien technicien du FC Barcelone pourrait envisager de prendre les rênes de l’équipe nationale du Qatar. Et alors que le président de l’écurie allemande, Karl-Heinz Rummenigge, a récemment affiché son pessimisme quant aux actuels pourparlers avec Pep Guardiola, d'autres figures du club se montrent plus confiantes.
« GUARDIOLA EST COMPLÈTEMENT SATISFAIT AU BAYERN MUNICH »
« Le renouvellement de contrat de Pep Guardiola ? S’il a clairement fait savoir qu’il ne souhaitait pas le renouveler ? Ce type de spéculation est tout à fait normal. On a toujours su trouver les solutions en interne. Mais je suppose que Pep est complètement satisfait au Bayern Munich et qu’il a de très grandes ambitions ici », a fait savoir Ottmar Hitzfeld au média allemand TZ. Selon le président bavarois, l’ex-coach du FC Barcelone devrait faire un grand choix sur son avenir d’ici la fin de la saison.
« JE NE VEUX PAS LUI EN REPARLER AVANT LA FIN DE LA SAISON »
« J’ai eu une discussion avec lui il y a deux semaines. Il en est ressorti que je ne veux pas lui en reparler avant la fin de la saison. Ensuite, nous aurons une discussion et nous verrons. Je suis plutôt détendu parce que je crois que nous pouvons lui offrir un très bon club et une très bonne équipe. Je pense qu’il aime la ville, la culture du club et le style de vie à Munich. J’ai donc l’impression qu’il se sent bien à Munich. Nous verrons. Mais je ne sais pas quelle sera sa décision finale. Nous sommes heureux avec lui et j’espère qu’il sera heureux avec nous et qu’il renouvellera son contrat », avait indiqué Karl-Heinz Rummenigge, il y a quelques jours.