Mercato - Manchester City : Quand Pellegrini évoque le transfert de Mangala…
La rédaction

Le transfert d’Eliaquim Mangala à Manchester City s’apparente à l’un de feuilletons de l’été. L’international français devrait signer chez les Citizens d’ici la fin du mois d’août. L’officialisation tarde tout de même à arriver.

Comme nous vous l’annoncions dans Le 10 Sport depuis fin juin, Porto et Manchester City sont d’accord sur le montant du transfert de Mangala, à savoir 45 millions d’euros (la valeur de la clause de rachat du joueur). Le joueur serait d’accord avec le club anglais au niveau de son contrat. Pourtant, pour le moment, Mangala s’entraîne seul du côté de la Belgique. Des détails restent à régler et font traîner le transfert.

PELLEGRINI RESTE ÉVASIF

Après la défaite de son équipe (0-2 pour Arsenal) lors du Community Shield, Manuel Pellegrini a fait le point sur le cas Eliaquim Mangala. Le technicien chilien veut encore un défenseur central pour conclure le mercato estival des Citizens. « Nous sommes toujours très intéressés par Eliaquim Mangala. Il veut venir, donc nous verrons ce qu’il va se passer cette semaine », a-t-il lâché de manière évasive. Les prochains jours seront décisifs dans le dossier.

LE STATUT DE « COPROPRIÉTÉ » POSE PROBLÈME

D’après L’Equipe, c’est le statut du joueur en « copropriété » qui pose problème. Les « droits » du joueur retardent l’officialisation de la transaction. En 2011, à son arrivée à Porto, une partie des droits sportifs de l’international tricolore avait été vendue à des fonds d’investissement. Et évidemment, les sociétés veulent leur part du « gâteau » dans la transaction entre Porto et Manchester City. Seulement, en Angleterre, ce principe de « tiers propriétaire » est interdit...

Articles liés