D’après la presse anglaise, Rafael Benitez est désormais le favori pour prendre la suite de Manuel Pellegrini à Manchester City.
Battu à Burnley (1-0) samedi, Manchester City a probablement dit adieu au titre de champion d’Angleterre. Les Citizens sont à cinq points de Chelsea, qui compte deux matches en moins, et se dirigent donc vers une saison sans titre, au grand dam de Manuel Pellegrini. Après deux ans sur le banc, le technicien chilien devrait se voir indiquer la sortie sans ménagement par ses dirigeants.
BENITEZ AU SOMMET DE LA SHORT-LIST DE CITY ?
Et d’après le Daily Star, c’est l’actuel entraîneur de Naples Rafael Benitez qui est au sommet de la short-list des dirigeants de City pour succéder à Pellegrini. Également dans le viseur du double champion d’Angleterre en titre, Pep Guardiola (Bayern Munich) et Diego Simeone (Atlético Madrid) ne sont pas pressés de quitter leurs clubs respectifs, au contraire de Rafael Benitez, qui a récemment ouvert la porte à un départ.
« AUCUN PROBLÈME À DÉCOUVRIR UN NOUVEAU CHAMPIONNAT »
« Aujourd’hui je suis à Naples, je dois me concentrer là-dessus. Mais on ne peut jamais prévoir ce qu’il va se passer. J’ai entraîné en Espagne, en Angleterre, en Italie. Je n’aurais aucun problème à découvrir un nouveau championnat s’il y avait la bonne offre, au bon moment, avec la bonne équipe », confiait-il dans les colonnes de France Football. Et pour lui succéder à Naples, un nom revient avec insistance… Celui de Manuel Pellegrini ! L'ironie du sort ?