Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Benitez ouvre la porte à la succession de Laurent Blanc !

Rafael Benitez, Naples

Annoncé comme l’une des pistes plausibles du PSG pour venir remplacer un probable départ de Laurent Blanc à l’issue de la saison, Rafael Benitez fait le point sur cette option et se montre plutôt intéressé par ce projet. Explications.

À l’instar de Diego Simeone, Roberto Mancini ou encore Rudi Garcia, Rafael Benitez figurerait sur la short-list des dirigeants du PSG comme successeur potentiel de Laurent Blanc à partir de la saison prochaine. L’entraîneur de Naples, interrogé dans les colonnes de France Football cette semaine, fait le point sur une éventuelle nomination sur le banc du PSG dans les prochains mois.

« S’IL Y A UNE BONNE OFFRE AU BON MOMENT… »

« Aujourd’hui je suis à Naples, je dois me concentrer là-dessus. Mais on ne peut jamais prévoir ce qu’il va se passer. Vos confrères anglais et espagnols, eux, me posent des questions sur d’éventuels clubs de leurs pays. Maintenant, j’ai entraîné en Espagne, en Angleterre, en Italie. je n’aurais aucun problème à découvrir un nouveau championnat s’il y avait la bonne offre, au bon moment, avec la bonne équipe », explique Rafael Benitez dans des propos rapportés par Foot Mercato ce mardi, ouvrant ainsi la porte au PSG.

« JE ME SUIS BEAUCOUP INTÉRESSÉ À LA L1… »

Rafael Benitez poursuit sur sa vision du championnat de France : « Je m’y suis beaucoup intéressé durant les deux ans où j’étais sans club, pour parfaire ma connaissance de tous les footballs. J’avais noté, par exemple, que la L1 était le championnat où l’on marquait le plus de la tête. Je n’ai pas eu le temps de déterminer pourquoi, mais j’avais noté ça. Je crois que la L1 regorge de bons joueurs, très rapides, bien formés sur le plan technique. Mais la maîtrise tactique y est moins développée qu’en Serie A et, physiquement, le tempo n’y est pas aussi élevé qu’en Premier League ».

Articles liés