Mercato - Manchester City/PSG/AS Monaco : Mangala, ça coince pour Manchester United ?
La rédaction

Pisté par de nombreuses écuries, Eliaquim Mangala devrait bel et bien quitter le FC Porto cet été. Présent sur ce dossier depuis de nombreux mois, Manchester United serait finalement prêt à lâcher du lest.

Multipliant les bonnes prestations, Eliaquim Mangala, le défenseur français du FC Porto, se retrouve dans le collimateur de plusieurs écuries européennes, dont Manchester City, l’AS Monaco, le PSG ou encore Manchester United. D’ailleurs comme Le 10 Sport vous le dévoilait en exclusivité mercredi, l'international tricolore est tout proche d’un accord avec les Citizens, où une proposition avoisinant les 45M€ vient d’être formulée aux dirigeants lusitaniens, soit le montant de sa clause libératoire

MANCHESTER UNITED PAS PRÊT À S’ALIGNER SUR CITY ?

Malgré tout, Manchester United n’aurait pas dit son dernier mot, où David Moyes, l’entraîneur mancunien, se serait rendu au Portugal mercredi pour assister à la demi-finale retour de la Coupe du Portugal entre le Benfica et le FC Porto. Mais à en croire les informations d’Eurosport, les dirigeants des Red Devils ne sembleraient pas prêts à s’aligner sur la proposition offerte par son voisin de Manchester City. Une nouvelle qui devrait évidemment faire le bonheur des Citizens, bien décidés à s’imposer sur ce dossier, après s’y être déjà cassé les dents l’été dernier.

APPROCHÉ PAR L’AS MONACO À L’AUTOMNE

Alors qu’il a été approché par l’AS Monaco à l’automne dernier, Eliaquim Mangala s’est récemment confié sur son avenir, en excluant pas un futur départ. « Les rumeurs ? C’est la preuve que je fais bien mon travail. Le plus important, c’est de continuer à progresser, de continuer à franchir des paliers et arriver dans un club encore plus grand plus tard, avait-il expliqué. Mais je suis déjà dans un grand club, qui a gagné des titres européens, alors je n’ai pas à me plaindre. C’est naturel de vouloir plus, mais nous verrons ce qui se passera à l’avenir. »

Articles liés